Le pensionnat Mara.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le pensionnat Mara.

Un pensionnat surnaturel, une équipe de directeurs frappe-à-dingues, des espèces déjantées, des élèves névrosés: Mara, une aventure mortellement chouette...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Epreuves élémentales

Aller en bas 
3 participants

Quel ordre d'épreuves vous parraît le plus judicieux ?
Créer Contrôler Modeler
Epreuves élémentales Vote_lcap25%Epreuves élémentales Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Contrôlé Modeler Créer
Epreuves élémentales Vote_lcap75%Epreuves élémentales Vote_rcap
 75% [ 6 ]
Sans opinion
Epreuves élémentales Vote_lcap0%Epreuves élémentales Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 
Retour

AuteurMessage
Subaru Katakura
Président du Club d'I.C.M. [Collectionneur d'orteils de Trolls]
Président du Club d'I.C.M. [Collectionneur d'orteils de Trolls]
Subaru Katakura


Féminin Nombre de messages : 554
Age : 33
Espece : Psyché
Age du personnage : 18 ans
Cote coeur : Célibataire...
Statut : Élève d'Alda
Option obligatoire : Lévitation
Options facultatives : Etude des cultes et des légendes, Shookball
Diplomes : Acucun
Particularité : Se goinffre continuellement de gâteaux et de fraises... Aucun sens de l'orientation !
Date d'inscription : 31/01/2008

Informations Top-secrettes (:p)
Pouvoirs spécifiques: Télépathie, suggestion, télékinésie
Orientation sexuelle: Homosexuel
Relations:

Epreuves élémentales Empty
MessageSujet: Epreuves élémentales   Epreuves élémentales Icon_minitimeLun 11 Fév - 13:03

Epreuves élémentales

Chaque Exam élémental est constitué de trois épreuves: contrôler, modeler, et créer l'élément concerné. Chaque épreuve peut être repassée au rattrapage. Si vous réussissez les trois épreuves, vous obtenez votre maîtrise de l'élément en question. Bien entendu vous ne pouvez passer toutes vos maîtrises en une seule année, ainsi, bien que chaque élément vous soit enseigné à partir de votre première ann
ée, vous ne choisirez d'en passer que deux lors de votre première année: les deux premières épreuves des deux éléments choisis au premier semestre (contrôler et modeler), puis la dernière épreuve (créer) au second semestre. (et ainsi de suite). Gardez en tête que pour éviter le redoublement il vous faut réussir les deux diplômes élémentaux que vous visez ! (ainsi que d'autre matières, mais cela vous sera expliquer beaucoup plus mieux lors des périodes d'exams !).

Voici en quoi consiste actuellement les taches à effectuer lors des épreuves ! (des modifications seront peut être apportées !)

Element Eau

-Epreuve 1 (contrôler): Manier habilement l'équivalent d'un litre d'eau en exécutant les figures et mouvements demandés par l'examinateur.
-Epreuve 2 (modeler): Modeler l'équivalent de deux litres d'eau, en glace et en vapeur. Puis, exécuter ici aussi les figures et mouvements demandés.
-Epreuve 3 (créer): Créer l'équivalent de trois litres d'eau sans source quelconque, pas la peine d'essayer de tricher avec la vapeur d'eau gniark gniark, sous chacune des formes possibles. (figures et mouvements à réaliser)

Element Terre


-Epreuve 1: faire fleurir un végétal. (ce qui est très aléatoire, car faire fleurir une pâquerette est bien moins difficile que de faire fleurir un prunier ! Par conséquent paix à l'âme de ceux qui tomberont sur un examinateur sadique hunhunhun !)
-Epreuve 2: provoquer un séisme d'amplitude minimale de 3 à partir de 2 mètres cubes de terre. (arg comment fait-on les mètres cubes avec ce foutu clavier ?! T-T)
-Epreuve 3: Faire apparaître plusieurs végétaux sans source quelconque. (ou parti de végétaux)

Elément Air

-Epreuve 1: soulever une plume à l'aide du vent, exécuter ensuite figures et mouvements demandés. (même les petits psychés ne pourront p
as tricher *_*).
-Epreuve 2: Provoquer deux tornades miniatures (de la taille d'une personne au grand maximum).
-Epreuve 3:soulever une plume et créer une tornade miniature dans un espace vide. (sans possibilité de faire appel à l'air donc).

Element feu


-Epreuve 1: Manier une flamme et exécuter mouvement et figures dema
ndés.
-Epreuve 2: ??? (des suggestion sur les différentes sortes de flammes existant au monde xD ?!)
-Epreuve 3: Créer du feu dans un espace sous vide une fois de plus, figures et mouvements demandés.

Element Foudre


-Epreuve 1: Faire tomber la foudre à un endroit précis. (à plusieurs reprises).
-Epreuve 2: faire marcher divers appareils electroniques à l'aide d'élèctricité.
-Epreuve 3: créer un orage miniature, élèctrocuter l'éxaminateur (qui s'en sortira indemne puisqu'il maîtrise parfaitement la foudre), faire fleurir une plante portant le nom de "Narcissa Melodius". Ce magnifique spécimène est une plante carnivore qui ne fleurit qu'après avoir consommé une quantité conséquente d'élèctricité. (elle se met à chanter lorsqu'elle fleurit !)




Dernière édition par Subaru Katakura le Ven 14 Nov - 19:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Subaru Katakura
Président du Club d'I.C.M. [Collectionneur d'orteils de Trolls]
Président du Club d'I.C.M. [Collectionneur d'orteils de Trolls]
Subaru Katakura


Féminin Nombre de messages : 554
Age : 33
Espece : Psyché
Age du personnage : 18 ans
Cote coeur : Célibataire...
Statut : Élève d'Alda
Option obligatoire : Lévitation
Options facultatives : Etude des cultes et des légendes, Shookball
Diplomes : Acucun
Particularité : Se goinffre continuellement de gâteaux et de fraises... Aucun sens de l'orientation !
Date d'inscription : 31/01/2008

Informations Top-secrettes (:p)
Pouvoirs spécifiques: Télépathie, suggestion, télékinésie
Orientation sexuelle: Homosexuel
Relations:

Epreuves élémentales Empty
MessageSujet: Re: Epreuves élémentales   Epreuves élémentales Icon_minitimeJeu 13 Nov - 14:25

Nous recherchons toujours quelques éventuelles suggestions, notamment pour l'épreuve 2 de l'élément du feu !
Revenir en haut Aller en bas
Shareen
Plaisir des mots
Plaisir des mots
Shareen


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 37
Espece : Sirène
Age du personnage : 17
Cote coeur : coeur libre à prendre
Statut : Élève d'Alassea
Option obligatoire : langues des sirènes
Options facultatives : envoûtement et hypnose, étude des plantes magiques
Particularité : adore flâner sous les étoiles, près d'un point d'eau
Date d'inscription : 15/07/2008

Informations Top-secrettes (:p)
Pouvoirs spécifiques: Chant des sirènes, Désorientation mineure, Sommeil léger
Orientation sexuelle: Hétérosexuelle
Relations:

Epreuves élémentales Empty
MessageSujet: Re: Epreuves élémentales   Epreuves élémentales Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:42

Différentes sortes de feux :

feux de bois
feux de St Elme (pas sur de l'orthographe, pour le coup)
Feux de brindille
Barbecue
...


Par contre, l'epreuve 3 du feu (créer un feu sous vide) fonctionnera jamais. Le feu a besoin de comburant (oxygène principalement) et de carburant... Par définition, les deux sons abscent du vide :) (un peu sadique parfois, mais faut quand même respecter un peu la faisabilité de la chose).

Remarquie applicable également à l'epreuve 3 de l'air.
Revenir en haut Aller en bas
kazuya mishima
Prof de cours élémental du feu/langue des sirènes
Prof de cours élémental du feu/langue des sirènes
kazuya mishima


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 34
Espece : sirène
Age du personnage : 22 ans
Cote coeur : célibataire
Statut : Professeur
Option obligatoire : /
Options facultatives : /
Diplomes : maitrise du feu
Particularité : karater et musculation
Date d'inscription : 05/11/2008

Informations Top-secrettes (:p)
Pouvoirs spécifiques: peut dissimuler sa queu de sireine en jambe humaine, peut respirer sous l'eau, nage tres rapidement meme sous sont apparence humaine
Orientation sexuelle: hétéro
Relations:

Epreuves élémentales Empty
MessageSujet: Re: Epreuves élémentales   Epreuves élémentales Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:46

pour les épreuve de feu je penssait a quelques truc j'ai lu tous les élément, et pour mois la logique serait sa car pour moi sait un ordre chronologique:

1 aprendre a créé l'élément
2 le modeler
3 le manier (corectement)

du moin pour le feu je sait pas se que vous en pensser.pour créé l'élément pour la premiere anner on pourais par exemple se servire de briquet ou des chose comme sa et la 2eme anner le créé soit meme( une sorte un peu de pouvoir comme par exemple créé une boule de feu avec la main et tous sa) enfin donc voila

apres pour le modelage sa serai sa taille sa forme son intensiter aussi voire d'autre chose en plus biensur

et le manier ba sa serai le jeter en visant une cible et des chose dans le genre

apres dite moi se que vous en pensser
Revenir en haut Aller en bas
Shareen
Plaisir des mots
Plaisir des mots
Shareen


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 37
Espece : Sirène
Age du personnage : 17
Cote coeur : coeur libre à prendre
Statut : Élève d'Alassea
Option obligatoire : langues des sirènes
Options facultatives : envoûtement et hypnose, étude des plantes magiques
Particularité : adore flâner sous les étoiles, près d'un point d'eau
Date d'inscription : 15/07/2008

Informations Top-secrettes (:p)
Pouvoirs spécifiques: Chant des sirènes, Désorientation mineure, Sommeil léger
Orientation sexuelle: Hétérosexuelle
Relations:

Epreuves élémentales Empty
MessageSujet: Re: Epreuves élémentales   Epreuves élémentales Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:12

clap clap clap. Ca réponds à ta question ? lol
Revenir en haut Aller en bas
kazuya mishima
Prof de cours élémental du feu/langue des sirènes
Prof de cours élémental du feu/langue des sirènes
kazuya mishima


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 34
Espece : sirène
Age du personnage : 22 ans
Cote coeur : célibataire
Statut : Professeur
Option obligatoire : /
Options facultatives : /
Diplomes : maitrise du feu
Particularité : karater et musculation
Date d'inscription : 05/11/2008

Informations Top-secrettes (:p)
Pouvoirs spécifiques: peut dissimuler sa queu de sireine en jambe humaine, peut respirer sous l'eau, nage tres rapidement meme sous sont apparence humaine
Orientation sexuelle: hétéro
Relations:

Epreuves élémentales Empty
MessageSujet: Re: Epreuves élémentales   Epreuves élémentales Icon_minitimeVen 14 Nov - 0:00

eu nana sa répond pas trop loool je voit pas se que sa veut dire^^, et j'aimerais avoir l'avis des admin et tous sa pour savoir se qu'il en pense pour savoir si je doit aprofondir pour créé de jolie examen ^^
Revenir en haut Aller en bas
Subaru Katakura
Président du Club d'I.C.M. [Collectionneur d'orteils de Trolls]
Président du Club d'I.C.M. [Collectionneur d'orteils de Trolls]
Subaru Katakura


Féminin Nombre de messages : 554
Age : 33
Espece : Psyché
Age du personnage : 18 ans
Cote coeur : Célibataire...
Statut : Élève d'Alda
Option obligatoire : Lévitation
Options facultatives : Etude des cultes et des légendes, Shookball
Diplomes : Acucun
Particularité : Se goinffre continuellement de gâteaux et de fraises... Aucun sens de l'orientation !
Date d'inscription : 31/01/2008

Informations Top-secrettes (:p)
Pouvoirs spécifiques: Télépathie, suggestion, télékinésie
Orientation sexuelle: Homosexuel
Relations:

Epreuves élémentales Empty
MessageSujet: Re: Epreuves élémentales   Epreuves élémentales Icon_minitimeVen 14 Nov - 10:32

Pour le truc sous vide okay okay c'est vrai merci de me l'avoir fait remarquer ! ^^

Après pour l'ordre des épreuves j'avais dans l'idée qu'il est plus difficile de créer un élément à partir de rien (sans source élémentale quoi, bien sur avec oxygène et tout pour le feu par exemple XD) que de le manier ! Pour reprendre un exemple stupide: dans X-Men (xD oulalala !) ben le p'tit John sait manier le feu mais pas le créer ! Moi je vois les choses de cette manière ^_^'

Pour l'histoire des bouboules de feu et tout, c'était bien ce genre de chose que j'avais dans l'idée =D après pour modeler, etc on peut même imaginer des trucs un peu déments comme donner à notre petite flamme l'apparence d'un dragon ou autre... (ça reste du feu quand même hein)

Donc pour moi les les épreuves, selon ma logique é.è' c'était ça:

1-Contrôler
2-Modeler: c'est à dire user de l'élément mais réussir à lui donner diverses formes, divers états plus complexes.
3-Créer cet élément, pour le moi c'est le plus compliqué, même si je comprends aussi ta façon de voir la chose Kazu !

La seule exception c'est la foudre, qui est considéré comme l'élément le plus instable et de ce fait le plus difficile à maîtriser: c'est pour ça que les épreuves ne sont pas exactement les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
kazuya mishima
Prof de cours élémental du feu/langue des sirènes
Prof de cours élémental du feu/langue des sirènes
kazuya mishima


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 34
Espece : sirène
Age du personnage : 22 ans
Cote coeur : célibataire
Statut : Professeur
Option obligatoire : /
Options facultatives : /
Diplomes : maitrise du feu
Particularité : karater et musculation
Date d'inscription : 05/11/2008

Informations Top-secrettes (:p)
Pouvoirs spécifiques: peut dissimuler sa queu de sireine en jambe humaine, peut respirer sous l'eau, nage tres rapidement meme sous sont apparence humaine
Orientation sexuelle: hétéro
Relations:

Epreuves élémentales Empty
MessageSujet: Re: Epreuves élémentales   Epreuves élémentales Icon_minitimeVen 14 Nov - 11:51

oui je vois se que tu veu dire, mais il lui faut du feu pour pouvoir le manier( eh oui je sait j'ai une logique implaquable XD). mais je penssait tu voit leur aprendre a coment faire un feu car pour moi sa serai la base donc genre avec silex le bout de bois (comme les indien) etc.. puis apres manier etc... et en 2eme anner faire l'inverse maitrizer et modeler en dernier le créé mais eu meme juste avec leur main se qui serai la plu dur je pense que sa serait un bon systeme et surtout logique (car on utilise pas de feu sans en avoir^^) donc sait pour sa si tu veut rester sur ta décision y'a pa de probleme et si la miene t'e semble "mieu" j'aprofondirais et j'essayerais de faire un bon programme scolaire ainsi que les examen (meme si tu garde ton avis et ta solution je peut toujours aider biensur^^)
Revenir en haut Aller en bas
Subaru Katakura
Président du Club d'I.C.M. [Collectionneur d'orteils de Trolls]
Président du Club d'I.C.M. [Collectionneur d'orteils de Trolls]
Subaru Katakura


Féminin Nombre de messages : 554
Age : 33
Espece : Psyché
Age du personnage : 18 ans
Cote coeur : Célibataire...
Statut : Élève d'Alda
Option obligatoire : Lévitation
Options facultatives : Etude des cultes et des légendes, Shookball
Diplomes : Acucun
Particularité : Se goinffre continuellement de gâteaux et de fraises... Aucun sens de l'orientation !
Date d'inscription : 31/01/2008

Informations Top-secrettes (:p)
Pouvoirs spécifiques: Télépathie, suggestion, télékinésie
Orientation sexuelle: Homosexuel
Relations:

Epreuves élémentales Empty
MessageSujet: Re: Epreuves élémentales   Epreuves élémentales Icon_minitimeVen 14 Nov - 12:58

Alors alors d'abord je n'imaginais pas ça sans ton aide ! c'est ta matière donc au final j'accepte volontiers ton aide et je la sollicite carrément =D

Ensuite, c'est pour cette raison que je pensais que pour les épreuves de modeler et contrôler ils avaient droit à un source (un p'tit feu déjà préparé et entretenu par l'examinateur)

mais c'est vrai que je trouve maintenant les deux voies possibles, donc je sais plus trop quoi choisir. Du coup je vais mettre un sondage pour que tout le monde donne son avis ^^ !

Ensuite, pour l'épreuve de modeler =/ c'est pas très clair les différentes sortes de feu qu'on pourrait faire, on peut toujours inventer un peu ? Comme par exemple la flamme d'azur, je sais pas si quelqu'un connait l'animé Kaze no stigma, mais en gros les magiciens du feu peuvent créer une flamme bleutée suite à des émotions très fortes ou à une parfaite maîtrise de l'élément en question: ça pourrait être intéressant comme piste... T'as des idées ?!
Revenir en haut Aller en bas
kazuya mishima
Prof de cours élémental du feu/langue des sirènes
Prof de cours élémental du feu/langue des sirènes
kazuya mishima


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 34
Espece : sirène
Age du personnage : 22 ans
Cote coeur : célibataire
Statut : Professeur
Option obligatoire : /
Options facultatives : /
Diplomes : maitrise du feu
Particularité : karater et musculation
Date d'inscription : 05/11/2008

Informations Top-secrettes (:p)
Pouvoirs spécifiques: peut dissimuler sa queu de sireine en jambe humaine, peut respirer sous l'eau, nage tres rapidement meme sous sont apparence humaine
Orientation sexuelle: hétéro
Relations:

Epreuves élémentales Empty
MessageSujet: Re: Epreuves élémentales   Epreuves élémentales Icon_minitimeVen 14 Nov - 16:35

pour l'instant sait tres vague je vais réfléchir tous noter sur papier et je te metrais tous içi ensuite.(eureusement que je suis en arret de travail sinon sa serais plus compliquer pour moi de t'aider ^^.ah merci plaque de granite d'etre venu técraser sur mon piti pied XD) :D j'essayerais de trouver le plus rapidement possible. et j'ai déja trouver un ordre plus logique XD (je sais je suis chian mais je vois mes "erreur toujours apres)

1créé ( raison peu pas manier le feux sans en avoir)
2maitrizer(taille ..)
3modeler(on ne peut pas modeler quelques chose si on ne le maitrise pas)

voila pour le sondage c inverser maitrize et modelage mais sait pas grave les gens comprendron en lisant mon post^^ et je vais me metre au travail pour tous sa (et faudrat augmenter mon taux horaire XD Epreuves élémentales 181319 )loool
Revenir en haut Aller en bas
Subaru Katakura
Président du Club d'I.C.M. [Collectionneur d'orteils de Trolls]
Président du Club d'I.C.M. [Collectionneur d'orteils de Trolls]
Subaru Katakura


Féminin Nombre de messages : 554
Age : 33
Espece : Psyché
Age du personnage : 18 ans
Cote coeur : Célibataire...
Statut : Élève d'Alda
Option obligatoire : Lévitation
Options facultatives : Etude des cultes et des légendes, Shookball
Diplomes : Acucun
Particularité : Se goinffre continuellement de gâteaux et de fraises... Aucun sens de l'orientation !
Date d'inscription : 31/01/2008

Informations Top-secrettes (:p)
Pouvoirs spécifiques: Télépathie, suggestion, télékinésie
Orientation sexuelle: Homosexuel
Relations:

Epreuves élémentales Empty
MessageSujet: Re: Epreuves élémentales   Epreuves élémentales Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:32

Oui XD et moi comme un con en plus je marque ce que tu dis dans le sondage ! c'est corrigé ^_^
Revenir en haut Aller en bas
kazuya mishima
Prof de cours élémental du feu/langue des sirènes
Prof de cours élémental du feu/langue des sirènes
kazuya mishima


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 34
Espece : sirène
Age du personnage : 22 ans
Cote coeur : célibataire
Statut : Professeur
Option obligatoire : /
Options facultatives : /
Diplomes : maitrise du feu
Particularité : karater et musculation
Date d'inscription : 05/11/2008

Informations Top-secrettes (:p)
Pouvoirs spécifiques: peut dissimuler sa queu de sireine en jambe humaine, peut respirer sous l'eau, nage tres rapidement meme sous sont apparence humaine
Orientation sexuelle: hétéro
Relations:

Epreuves élémentales Empty
MessageSujet: Re: Epreuves élémentales   Epreuves élémentales Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:48

progamme scolaire détailler pour la maitrize de feu(en 1ere année les éleve aprendrons a controler le feu et en 2eme a le maitrizer sait une petite nuance et un petit détail mais je pense que sait bien de faire la nuance)

[/1ere année:chapitres et programmes

3 chapitre:créé,controler,modeler

1/créé

A/aprendre a éteindre plusieur type de feu avec plusieurs moyen d'extinction:-feu de casserole(étoufer un feu)
-feu de bois(extinction du feu par l'élément opposer)
-feu de "bougie"(la bougie sera pour l'exemple et faire comprendre au éleve le principe qu'un énorme souffle peu éteindre un feu) (cour théorique et pratique pour chacun des moyen d'extinction si dessus)

B/aprendre a créé un feu avec des silex ( théorie et pratique)

C/aprendre a créé un feu avec un bout de bois fin dans des feuille(méthode des indien) ( théorie et pratique)

D/aprendre a créé un feu a partir de produit inflamables liquide ( essence et produit dans le genre) ( théorie et pratique)

2/controlé

A/apprendre a controler la taille d'un feu avec différents combustible(bois,papier, essence):aprendre qu'elle quantiter de combustible il faut pour arriver a tels taille avec chaque type de combustible( théorie et pratique)

B/aprendre a controler et prévoir la durer d'un feu avec différents combustible(toujours bois, papier, essence):sur le meme principe que le chapitre précédent qu'elle quantiter faut t'il pour tels durer ainsi que qu'elle quantiter tous les combien de temps pour maintenir un foyer constant.ainsi que prévoir combien de temps va durer un feu suivant le combustible et sa quantiter ( théorie et pratique)

C/aprendre a controler la chaleur d'un feu avec différent combustible (idem bois, papier, essence):qu'elle température ateind un feu suivant sa taille et sont combustible (théorie et pratique)

3/modeler

A/principe du modelage:comment faire prendre forme a une flamme ou un feu.(seulement théorique.cour beaucoup moin long que les autre car la il faut surtout pratiquer)

B/aplication du modelage:utilisation de briquet ainsi que de chalumaux pour se court (les chalumaux seront utiliser vers la fin de se sous chapitre se seront des chalumaux fixe a hauteur de main qui seront reglable pour que chauqe éleve puisse etre a sa hauteur pour s'entrainer fesant une flamme d'une taille reglable entre 10 et 30 centimetres)
(les cours seront uniquement pratiques pour les sous-souschapitre a/b/c/)

-a/:aprendre a maintenir une flamme en aillant plus de combustible, les éleve utiliserons un briquet et feront une flamme il devront arreter le briquet et réussir et maintenir une flamme dans leur main.(se sera en meme temps une préparation pour la 2eme année ou il crérons le feux juste avec leur main il aprenne donc a controler leur "pouvoir"se qui serat pour eux long et fatiguant et demandrat beaucoup de concentration)


-b/aprendre a faire grandir e grossir une flamme:toujours pareil les éleve seront équiper de briquet et aprendrons a faire varier la taille des flammes il ne feront que des petite flamme 30centimetre maximum se n'est qu'une préparation pour leur 2eme année (idem se serat extremement éprouvant pour les éléve mentalement et physiquement il seront surment HS a chaque fin des cours^^)

-c/aprendre a donner des forme "simple" a une flamme:les éleve utiliseront les chalumaux pour éviter de trop se fatiquer a faire de grosse flamme eux meme et devront réaliser des forme avec les flammes, des carré ,des rectangle, des triangle et des étoiles. ( hé oui je suis gentil avec mes éléve je leur laisse le droit d'utiliser des chalumaux pour garder leur énergie et récuperer pour les nombreuse heure qu'il auront passer avant a aprendre a maintenir et gerer la taille de leur flammes)

VOILA LE PROGRAMME DE 1ERE ANNER EST TERMINER PLACE A LA 2EME
je mettrais les examen de 1ere et 2eme anner a la fin du programme de 2eme anner

2eme année:chapitres et programmes

3 chapitre:créé,maitrizer,modeler

1/créé

A/principe de la création d'un feu sans aucun combustible(donc juste avec ses main).(cour seulement théorique qui ne serat pas tres long car une fois de plus il faut faudrat beaucoup de pratiques au éleves ainsi que de concentration)

B/aplication de la théorie:aprendre a créé des flammes juste avec les main (cour seulement pratique)

2/maitrizer

A/aprendre a faire des flammes de moyennes et grandes tailles, ainsi que l'intensiter de flammes (plus ou moin chaude).(cour uniquement pratiques car les éleves auront eu les bases l'anner précédente, mais il y aurat un rappel pendant le cour si les éleve se souviennes pas bien)

3/modeler

A/aprendre a faire diverse forme complexe:les éléves feront des forme complexe comme des arbre , des dragon etc.. la difficulter sera aussi augmenter par la taille de ses figure qui devrat etre d'aux moin 1,50 metre (de hauteur ou de largeur).

(TOUS LES COURS PRATIQUE DE 2EME ANNER SERONT EXTREMENT DUR POUR LES ELEVES CAR ILS LEURS DEMANDERONT DE DEPENSSER BEAUCOUP D'ENERGIE SERONT LONG ET IL LEURS DEMANDERAT BEAUCOUP DE CONCENTRATION)

pour les examens se serat sur les sujet du programme

pour les premiere année

1/créé->avec un sous chapitre comme examen
2/controler->avec un sous chapitre comme examen
3/moduler->avec un sous chapitre comme examen

pour les 2eme anner

1/créé->il n"y ya qu'une partie pratique donc..
2/maitrizer->il n"y ya qu'une partie pratique donc..
3/moduler->il n"y ya qu'une partie pratique donc..

les éléve auront ous les meme examen ainsi que meme forme pour le modulage comme sa pas de favoriser

voila des cours particulier de soutien pouront biensur se faire il suffirat de venir me voire en fin d'heure pour faire un planing Epreuves élémentales 723571
Revenir en haut Aller en bas
Subaru Katakura
Président du Club d'I.C.M. [Collectionneur d'orteils de Trolls]
Président du Club d'I.C.M. [Collectionneur d'orteils de Trolls]
Subaru Katakura


Féminin Nombre de messages : 554
Age : 33
Espece : Psyché
Age du personnage : 18 ans
Cote coeur : Célibataire...
Statut : Élève d'Alda
Option obligatoire : Lévitation
Options facultatives : Etude des cultes et des légendes, Shookball
Diplomes : Acucun
Particularité : Se goinffre continuellement de gâteaux et de fraises... Aucun sens de l'orientation !
Date d'inscription : 31/01/2008

Informations Top-secrettes (:p)
Pouvoirs spécifiques: Télépathie, suggestion, télékinésie
Orientation sexuelle: Homosexuel
Relations:

Epreuves élémentales Empty
MessageSujet: Re: Epreuves élémentales   Epreuves élémentales Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:38

je t'arrête tout de suite, on passe une maîtrise élémentale en une année, pas en deux. En revanche, les épreuves sont réparties sur les deux semestres. Il faut donc que tu combines les chapitres correspondants. Je suis fan de ton programme, mais ça n'est pas applicable à tous les éléments, et pour plus de cohésion je préfère que l'on garde pour chaque cours élémental le même principe d'examen !

Pour l'ordre d'épreuve, en supposant qu'on va conserver le tien, ce que je n'ai pas encore décidé, voilà ce que je pense de tout ça:

Je vais plus détailler le suivi des cours élémentaux: disons que les élèves suivent durant les quelques premiers mois tous les cours, puis en choisissent deux (ceux qu'ils passeront en maîtrise durant leur première année), les autres étant momentanément abandonnés et reportés à la prochaine année.

Cependant, étant donné le fait qu'il y a 5 éléments, en y réfléchissant bien, on pourrait faire du feu une exception: on peut considérer que cet élément nécessite en effet deux ans d'apprentissage pour passer la maîtrise. (on considérera qu'il s'agit de l'élément le plus éprouvant et difficile à maîtriser, de la même manière que la foudre sera l'élément le plus instable).

Dans ce cas là, les élèves qui choisissent de passer par exemple leurs maîtrises de feu et de foudre, ne passeraient que leur maîtrise de foudre durant la première année, ainsi que les trois épreuves n°1 pour le feu, puis les trois dernières épreuves en seconde année pour obtenir leur maîtrise de feu (avec une seconde maîtrise, d'eau par exemple, en seconde année). Si on réfléchit bien ça n'est pas compliqué du tout !

Le seul problème est qu'à première vue aucune utilisation de la magie élémentale n'est faite durant la première année, ce qui pose naturellement problème. Ils vont pas mettre un an à apprendre à faire du feu, ça n'est pas crédible. Donc ce programme en deux années ne colle pas, il faut que tu regroupes le tout pour que ça tienne sur une année. Tu enseigneras plus tard aussi à des deuxième année, puisque tous les élèves ne choisirons pas forcément de passer leur maîtrise de feu durant la première année, et ainsi de suite ! Et puis on va pas leur faire comme exam de faire du feu avec du papier et tout o.o'

Je suis donc d'avis pour changer tout cela ^_^'

Maintenant, pour l'examen, je reste sur l'histoire de l'entretien, c'est l'examinateur qui fixera les questions orales, ainsi que les figures et mouvements à effectuer: la chance fait aussi partie de l'épreuve comme pour toute épreuve orale. Il faut maintenant choisir l'ordre de passage des épreuves, à savoir, soit Créer et contrôler au premier semestre, et Modeler au second, soit Créer au premier semestre, et les deux dernières épreuves au second: tout dépend de ta conception de la difficulté de chacune des épreuves !

(je modifierai le sujet une fois qu'on aura décidé de tout !)
Revenir en haut Aller en bas
kazuya mishima
Prof de cours élémental du feu/langue des sirènes
Prof de cours élémental du feu/langue des sirènes
kazuya mishima


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 34
Espece : sirène
Age du personnage : 22 ans
Cote coeur : célibataire
Statut : Professeur
Option obligatoire : /
Options facultatives : /
Diplomes : maitrise du feu
Particularité : karater et musculation
Date d'inscription : 05/11/2008

Informations Top-secrettes (:p)
Pouvoirs spécifiques: peut dissimuler sa queu de sireine en jambe humaine, peut respirer sous l'eau, nage tres rapidement meme sous sont apparence humaine
Orientation sexuelle: hétéro
Relations:

Epreuves élémentales Empty
MessageSujet: Re: Epreuves élémentales   Epreuves élémentales Icon_minitimeSam 15 Nov - 0:00

progamme scolaire détailler pour la maitrize de feu

1ere année:chapitres et programmes

5 chapitre:créé,controler,modeler,maitrizer et modeler2

1/créé
A/:aprendre a maintenir une flamme: les éleve utiliserons un briquet et feront une flamme il devront arreter le briquet et réussir et maintenir une flamme dans leur main.(il aprenne donc a controler leurs "pouvoirs"se qui serat pour eux long et fatiguant et demandrat beaucoup de concentration)

B/principe de la création d'un feu sans aucun combustible(donc juste avec ses main).(cour seulement théorique qui ne serat pas tres long car une fois de plus il faut faudrat beaucoup de pratiques au éleves ainsi que de concentration)

C/aplication de la théorie:aprendre a créé des flammes juste avec les main (cour seulement pratique,tres fatigant)
2/controlé

A/aprendre a faire grandir et grossir une flamme: les éleve ne feront que des petite flamme 30centimetre maximum (idem se serat extremement éprouvant pour les éléve mentalement et physiquement il seront surment HS a chaque fin des cours^^)

3/modeler

A/principe du modelage:comment faire prendre forme a une flamme .(seulement théorique.cour beaucoup moin long que les autre car la il faut surtout pratiquer)

B/aprendre a donner des forme "simple" a une flamme:les éleve utiliseront les chalumaux pour éviter de trop se fatiquer a faire de "grosse flamme" eux meme et devront réaliser des forme avec les flammes, des carré ,des rectangle, des triangle et des étoiles. ( hé oui je suis gentil avec mes éléve je leur laisse le droit d'utiliser des chalumaux pour garder leur énergie et récuperer pour les nombreuse heure qu'il auront passer avant a aprendre a créé et gerer la taille de leur flammes)

2/maitrizer

A/aprendre a faire des flammes de moyennes et grandes tailles, ainsi que l'intensiter de flammes (plus ou moin chaude).(cour uniquement pratiques car les éleves auront déja eu les bases, mais il y aurat un rappel pendant le cour si les éleve se souviennes pas bien)

3/modeler2

A/aprendre a faire diverse forme complexe:les éléves feront des forme complexe comme des arbre , des dragon etc.. la difficulter sera aussi augmenter par la taille de ses figure qui devrat etre d'aux moin 1,50 metre (de hauteur ou de largeur).

(TOUS LES COURS PRATIQUE SERONT EXTREMENT DUR POUR LES ELEVES CAR ILS LEURS DEMANDERONT DE DEPENSSER BEAUCOUP D'ENERGIE SERONT LONG ET IL LEURS DEMANDERAT BEAUCOUP DE CONCENTRATION)

pour les examens se serat sur les sujet du programme

fin du 1er trimestreexam sur la création de flamme de petite taille
fin du 2eme trimestre-> exam sur controle et modelage
dernier trimestre->exam sur maitrizer et modeler2

je pense que pour le feu des exam trimestriel serais plus aproprier au programme

des cours particulier de soutien pouront biensur se faire il suffirat de venir me voire en fin d'heure pour faire un planing Epreuves élémentales 723571

comme sa le programme est fait en une seule anner, le examen sont répartit pour moi dans l'ordre chronologique de dureter le premier examen serait pour tous le monde pareil il suffirait de créé des flammes tous "simplement", sa les metrais en condition pour les prochain examen pour qu'il voit se que c'est et qu'il sache a quoi s'atendre, pour les autre examen sa serait comme ta dit les éleve font des forme différente de taille diférente etc suivant se que l'examinateur décide. je pense que niveau programme et exam on ne pourrais pas bien faire mieu maintenant si tu voit quelques chose a améliorer ou qui te semble pas bien dit moi on trouveras une solution
Revenir en haut Aller en bas
Subaru Katakura
Président du Club d'I.C.M. [Collectionneur d'orteils de Trolls]
Président du Club d'I.C.M. [Collectionneur d'orteils de Trolls]
Subaru Katakura


Féminin Nombre de messages : 554
Age : 33
Espece : Psyché
Age du personnage : 18 ans
Cote coeur : Célibataire...
Statut : Élève d'Alda
Option obligatoire : Lévitation
Options facultatives : Etude des cultes et des légendes, Shookball
Diplomes : Acucun
Particularité : Se goinffre continuellement de gâteaux et de fraises... Aucun sens de l'orientation !
Date d'inscription : 31/01/2008

Informations Top-secrettes (:p)
Pouvoirs spécifiques: Télépathie, suggestion, télékinésie
Orientation sexuelle: Homosexuel
Relations:

Epreuves élémentales Empty
MessageSujet: Re: Epreuves élémentales   Epreuves élémentales Icon_minitimeSam 15 Nov - 14:41

Je trouve ça tout bonnement génial, dans ce cas on passe à des trimestres pour tout, même si le feu est un peu à part, ça reste assez cohérent vis à vis des autres matières ! j'éditerai tout, mais faut que je vois un peu avec les autres cours élémentaux !
Revenir en haut Aller en bas
kazuya mishima
Prof de cours élémental du feu/langue des sirènes
Prof de cours élémental du feu/langue des sirènes
kazuya mishima


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 34
Espece : sirène
Age du personnage : 22 ans
Cote coeur : célibataire
Statut : Professeur
Option obligatoire : /
Options facultatives : /
Diplomes : maitrise du feu
Particularité : karater et musculation
Date d'inscription : 05/11/2008

Informations Top-secrettes (:p)
Pouvoirs spécifiques: peut dissimuler sa queu de sireine en jambe humaine, peut respirer sous l'eau, nage tres rapidement meme sous sont apparence humaine
Orientation sexuelle: hétéro
Relations:

Epreuves élémentales Empty
MessageSujet: Re: Epreuves élémentales   Epreuves élémentales Icon_minitimeSam 15 Nov - 17:19

ravis que sa te plaise, sa pourait etre la meme chose pour l'eau aussi car l'eau peu se modeler nan?
Revenir en haut Aller en bas
Subaru Katakura
Président du Club d'I.C.M. [Collectionneur d'orteils de Trolls]
Président du Club d'I.C.M. [Collectionneur d'orteils de Trolls]
Subaru Katakura


Féminin Nombre de messages : 554
Age : 33
Espece : Psyché
Age du personnage : 18 ans
Cote coeur : Célibataire...
Statut : Élève d'Alda
Option obligatoire : Lévitation
Options facultatives : Etude des cultes et des légendes, Shookball
Diplomes : Acucun
Particularité : Se goinffre continuellement de gâteaux et de fraises... Aucun sens de l'orientation !
Date d'inscription : 31/01/2008

Informations Top-secrettes (:p)
Pouvoirs spécifiques: Télépathie, suggestion, télékinésie
Orientation sexuelle: Homosexuel
Relations:

Epreuves élémentales Empty
MessageSujet: Re: Epreuves élémentales   Epreuves élémentales Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:08

Oui mais on peut pas créer de l'eau artificiellement comme le feu avec le briquet (etc)! On passe directe à la magie, donc je vois pas trop la nécessite de deux autres étapes de contrôler et modeler ! On peut faire le tout en trois épreuves, donc pourquoi se compliquer la vie :)
Revenir en haut Aller en bas
kazuya mishima
Prof de cours élémental du feu/langue des sirènes
Prof de cours élémental du feu/langue des sirènes
kazuya mishima


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 34
Espece : sirène
Age du personnage : 22 ans
Cote coeur : célibataire
Statut : Professeur
Option obligatoire : /
Options facultatives : /
Diplomes : maitrise du feu
Particularité : karater et musculation
Date d'inscription : 05/11/2008

Informations Top-secrettes (:p)
Pouvoirs spécifiques: peut dissimuler sa queu de sireine en jambe humaine, peut respirer sous l'eau, nage tres rapidement meme sous sont apparence humaine
Orientation sexuelle: hétéro
Relations:

Epreuves élémentales Empty
MessageSujet: Re: Epreuves élémentales   Epreuves élémentales Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:08

bah le controle est plus simple que la maitrize et le modelage sait pareil sa devient beaucoup plus dur ensuite.et le feu avec le briquet sait juste pour les préparer, pour l'eau il aprendrai directement a créé l'eau avec leur pouvoir ou alors il aurai par exemple un verre d'eau qu'il verserai dans leur main et qui devrait rester en suspension au dessu de celle si par exemple sait toi qui voit mais si tu veut regrouper le controle et la maitrize ensemble et ensuite le modelage sait comme tu veut sa revient au meme de toute maniere il feront la meme chose d'en un ordre différent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epreuves élémentales Empty
MessageSujet: Re: Epreuves élémentales   Epreuves élémentales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epreuves élémentales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pensionnat Mara. :: Toute histoire a un début... :: Règles et contexte :: Informations ultra-confidentielles xO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser